Forum de l'alliance The Dynasty [Reign] sur le serveur Brumaire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto : Les AvA pour les nuls !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osa-mouet
Membre du Conseil
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Bonta

MessageSujet: Tuto : Les AvA pour les nuls !    Jeu 1 Déc - 12:00

[Ancien tutoriel rédigé par Osa-Mouet et remis à jour par Alphax. Bonne lecture !]


Bien le bonjour à ceux qui liront ce petit tuto sur l'AvA.


Activer son AVA :

Pour commencer un AvA, il faut déjà vous rendre dans l'interface d'alliance. Vous devez cliquer sur "Activer son mode AvA", sinon ça ne sert à rien de venir dans la zone. Ne cherchez pas non plus à aller dans la zone PUIS activer votre AvA alors que celui-ci a commencé, ça ne marchera pas ! Si vous vous retrouvez en zone AVA sans l'avoir activé, il vous faudra sortir de la zone pour l'activer avant d'y revenir.

Astuce : venir au point de rassemblement avant le début de l'AVA.





Les icônes :



Étoile, épée et bouclier


Cette petite étoile verte au dessus de votre tête indique que vous participez bel et bien à l'AvA ! Cette étoile désigne également vos alliés.

À contrario, l'épée rouge et le bouclier bleu désignent des ennemis. Il s'agit respectivement des ennemis qui tentent de prendre la zone et de ceux qui tentent de la défendre.


L'horloge


Si vous voyez cette horloge, c'est que vous venez de rejoindre la zone d'AVA. Elle indique que vous n'êtes pas encore comptabilisé au sein du nombre de joueurs de votre alliance, mais cela n'empêchera pas vos ennemis de vous agresser, donc soyez prudents !


Conquérir une zone




Voici l'interface permettant de visualiser l'avancement d'un AVA. Dans cette exemple, la Meute et Valma tente de conquérir un territoire appartenant à Fail.

L'AVA se remporte en capturant des "cartes". Vous pouvez observez les différentes alliances présentes sur le champ de bataille ainsi que leur nombres de joueurs, de maps contrôlées et de périodes remportées.

Notez aussi la présence d'un timer en dessous de la liste des alliances. Celui-ci commence à 02:00:00 (hh:mm:ss) et diminuera jusqu'à atteindre 00:00:00 ou jusqu'à ce qu'une alliance remporte la victoire.


Les périodes

L'AVA est divisé en périodes. Chaque période dure une minute. La première alliance remportant 30 périodes gagne la zone. Un AVA durera donc toujours au minimum 30 minutes ! À contrario, la limite de temps est fixé à deux heures.

L'alliance qui remporte la période est celle qui possède le plus de maps sous son contrôle lorsque le timer diminue d'une minute.


Contrôler une map

Pour prendre le contrôle d'une map, c'est simple, il faut être en supériorité numérique sur celle-ci au moment où une période se termine. Si deux personnes de votre alliance sont présentes sur la map et qu'une seule personne de l'alliance ennemis s'y trouve : vous remportez la map. Autrement dit, une personne solitaire sur une map compte autant que 62 joueurs regroupés au même endroit.

Cela signifie aussi que vous pouvez peser dans l'AVA que vous soyez bas niveau, très haut niveau, en mode full sagesse ou encore nul en pvp.

Exemple : un bas niveau n'ayant pas confiance dans sa capacité à gagner un combat contre un 200 opti pourra tout à fait se cacher sur une map isolée en espérant ne pas être découvert par un ennemis.

Une fois le décompte effectué, c'est l'alliance qui possède le plus de maps qui remporte la période. Une nouvelle période débute alors.

Note importante : vous ne comptez que sur une map où vous vous trouviez au début de la période ! Si vous souhaitez prendre une autre map, il faudra attendre le début de la période suivante. De même, si vous entrez en combat, vous n'êtes pas comptabilisé.


Les rôles :


Parlons d'une chose absolument essentielle dans un AvA : le rôles. Il en existe trois : les croques morts, les guérisseurs et les vigiles. Pour obtenir un rôle, il vous faudra vous rendre en  [13,35] (Temple des alliances) et parler au png "Hal Hans". Si vous ne possédez pas ce zaap, sachez qu'il est accessible à partir de Sufokia, en [16,29].



Les croques-mort

Les croques-morts, comme leur nom indique, croquent les morts ! Concrètement, lorsqu'un ennemi est vaincu, il se transforme en tombe. Les croques-morts sont là pour le forcer à rejoindre le cimetière et ainsi le disqualifier de l'AVA.

Pour se faire, ils utilisent des potions de Croque-mort (catégorie : Potion de conquête), craftables par les alchimistes.

Les guérisseurs

À contrario, il y a guérisseurs ! Ces derniers ont pour rôle de ramener leurs alliés transformer en tombe avant que les croques-morts ennemis ne les envoie au cimetière.

Pour se faire, ils utilisent des potions de Croque-mort (catégorie : Potion de conquête), craftables par les alchimistes.

Les vigiles

Rôle de moindre importance, presque inutilisé, il sert à agresser les ennemis plus rapidement au moyen de potions.



L'organisation d'un AVA

En AvA, il convient de bien suivre les instructions donnez par le ou les meneurs de l'AVA en canal alliance. La coordination entre les joueurs est un facteur clé dans la domination d'un AVA, bien plus que les capacités individuelles de chacun.

Il existe deux grands types de stratégies pour les grandes batailles : le rush et la prise de map.


La stratégie du rush

Cette stratégie consiste à se regrouper sur une seule et même map et à bouger en groupe jusqu'à se retrouver en face à face avec son ennemis. C'est une stratégie où le niveau et l'optimisation des joueurs sont mis à contribution, mais aussi le nombre et les rôles. C'est donc une stratégie à mettre en place lorsque l'on est plus nombreux et/ou plus fort que son adversaire et que l'on estime pouvoir le vaincre en le confrontant directement.


La stratégie de la prise de map

Cette stratégie consiste au contraire à se dispercer et à étendre le plus possible les membres de son alliance. L'idée étant que chacun prenne une map afin de remporter la victoire en gagnant des périodes sans confrontation directe. C'est une stratégie qui ne peut être mise en place que sur de grands territoires, les plus petits favorisant les rush.

L'avantage de cette stratégie est qu'elle permet de remporter la partie face à une alliance composée de joueurs plus fort, voir même face à une alliance composée de joueurs moins organisés (et qui ne parviendrait pas à prendre de maps).


Les récompenses

Les récompenses sont multiples : module de téléportation, pépites, bonus xp et drop.


Bonus xp et drop

Lorsque vous combattez dans une zone contrôlée par votre alliance, vous disposez d'un bonus xp et drop de 25%. Néanmoins, ce bonus ne concerne pas les donjons.

Les modules de téléportation

Il y a la possibilité, pour les meneurs de guildes, de poser des modules de téléportation au sein des prismes. Ainsi, un prisme poser au bon endroit permettra de rejoindre plus vite une zone, un donjon, ect... Autrement dit, cela vous fait des zaaps en plus !

Les pépites

Chaque prisme accumule des pépites. Lorsqu'un AVA a lieu, les pépites sont distribuées équitablement entre les groupes de la zone. Seuls les membres de l'alliance victorieuse ont la possibilité de récolter les pépites en question.

Ces dernières sont des éléments essentiels au sein de plusieurs crafts, tel que les potions de cité. Si vous n'êtes pas un artisan, sachez aussi qu'elles se revendent très bien à l'HDV des mineurs ! Wink

À noter que faire partie d'une alliance, c'est aussi partager avec les autres. Les membres de l'alliance sont donc priés de laisser leurs combats ouverts lorsqu'ils farment les groupes à pépites.


Osa-Mouet et Alphax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tuto : Les AvA pour les nuls !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de peinture pour les nuls
» TUTORIEL > La magie pour les nuls
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Map de l'univers pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dynasty - Brumaire :: Tutoriels :: AVA-
Sauter vers: